Brosse peinture
Art

 

Qu'est-ce que c'est ?

Quand les mots sont difficiles à exprimer, que l’émotion est parfois bloquée depuis de longues années au plus profond de vous l’art-thérapie peut guérir ces blessures enfouies, dénouer ces blocages. L’art-thérapie peut aussi simplement vous connecter à votre sagesse profonde. C’est une thérapie incroyable de guérison et d’évolution. L’art travaille sur votre imaginaire pour vous offrir une vie plus épanouie.

L’art-thérapie est une grande chasse aux trésors, à la découverte de soi qui mène au centre de Soi.
C’est un pont entre l’ombre et la lumière. Chacun peut décider de prendre soin de son âme et trouver les moyens de relever les défis de la vie en mettant en mouvement sa créativité et son imaginaire.

L'art-thérapie peut vous aider à diminuer et libérer le stress (de la vie quotidienne, professionnelle, post traumatiques...), libérer les tensions émotionnelles, aider à reprendre confiance en soi, à soulager les douleurs, à approfondir la compréhension de soi. Cela peut procurer également un sentiment de bien-être retrouvé. Que vous soyez enfant ou adulte.
Une expression au-delà des mots.

L’art à travers le modelage de l’argile, le dessin, le collage, la musique, mais aussi l’imaginaire et le corps permettent de créer un lien entre le conscient et l’inconscient, entre l’ombre et la lumière.

L’art-thérapie que je propose considère la personne dans sa globalité, autant sur le plan corporel que psychologique et émotionnel. L'utilisation d'outils intégrant le corps (somatothérpie, méditation, massage), l’esprit (imagination) mais aussi le lien avec la nature peuvent vous aider à vous ancrer, vous ressourcer et libérer votre esprit.

Un accompagnement vous est proposé en fonction de vos besoins, de vos objectifs à travers l'art comme support de départ. Au fur et à mesure de votre évolution, je vous guiderai selon vos besoins vers la méditation et / ou un massage.

Des ateliers au coeur de la nature, notre Terre Mère qui nous ressource et nous libère peuvent également compléter votre suivi.

VOUS SEUL(E) êtes au coeur du changement, de votre libération.

 

« Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations »